Le rebelle tchadien, arrêté en Mayenne, relâché et placé sous le statut de témoin assisté
Abakar Tollimi, arrêté lundi matin en Mayenne, un rebelle opposant au régime tchadien, a été placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté. Il a été interrogé dans une affaire de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.

Un important chef rebelle tchadien, opposant au président Idriss Déby Itno au Tchad, a été mis en examen ce vendredi soir à Paris "crimes contre l'humanité" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime contre l'humanité".
Le général Mahamat Nouri, 72 ans, considéré comme l'un des plus influents chefs rebelles au régime du président tchadien, a été arrêté lundi matin dans le Val-de-Marne, il a été placé en détention provisoire.
Un deuxième suspect, l'opposant Abakar Tollimi, arrêté également lundi matin en Mayenne, à son domicile à Laval, a lui aussi été présenté à des juges d'instruction après 96 heures de garde à vue, mais il a été placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté.
Recrutement d'enfants-soldats
Ils sont soupçonnés d'avoir diligenté des opérations de recrutements forcés de combattants, dont des enfants-soldats, au Tchad et dans la province frontalière soudanaise du Darfour, entre décembre 2005 et juillet 2010.
Un troisième suspect, Abderahmane Khalifa Abdelkerim, a été remis en liberté mercredi soir "en l'absence d'éléments incriminants", selon le parquet.