Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le restaurant l'Oustalet à Gigondas vend une partie de sa très belle cave

Par

Sauvegarder le restaurant et ses emploiS en renforçant le lien gastronomique tissé avec la clientèle depuis 10 ans : c'est dans cet esprit que l'Oustalet à Gigondas a décidé de vendre une partie de sa très belle cave sur internet. Une initiative à soutenir... sans modération.

En attendant le retour des clients, c'est le restaurant qui s'invite chez vous En attendant le retour des clients, c'est le restaurant qui s'invite chez vous
En attendant le retour des clients, c'est le restaurant qui s'invite chez vous - Restaurant l'Oustalet

Les restaurants payent un lourd tribut à l'épidémie de coronavirus qui les a contraint à éteindre les fourneaux le 17 mars dernier.  A ce jour, aucune date de réouverture n'est encore avancée par le gouvernement. C'est pour se projeter dans l'avenir que le restaurant l'Oustalet à Gigondas (une étoile Michelin en 2019) a décidé de se séparer d'une partie de sa très belle cave riche de 25.000 bouteilles et d'environ 2000 références de vins du monde entier.

Publicité
Logo France Bleu

Sauvegarder le restaurant et maintenir le lien avec la clientèle" : le Chef Laurent Deconinck 

"Ce qui nous motive avant tout c'est de garder le lien avec notre clientèle et de pouvoir travailler à des projets que nous n'avons pas le temps de développer en période normale" explique le Chef étoilé Laurent Deconinck à l'origine de cette initiative portée avec enthousiasme par toute son équipe, malgré le contexte et les incertitudes. Pour la mettre en musique, le Chef sommelier Jonathan Jacquart n'a eu que l'embarras du choix vue la richesse de la cave mais "le choix n'a pas été simple" reconnait-il avec gourmandise.  

70 références de vins d'exception mis en vente sur internet 

Au total, 70 vins différents vont être proposés à la vente sur le site lacavedurestaurant.com . Les acheteurs pourront soit se faire livrer les bouteilles chez eux ; soit les récupérer plus tard au restaurant qui se propose de les conserver dans la cave. Attendre ou ne pas attendre le déconfinement pour déguster une très bonne bouteille ? Là est la question... avant de retrouver -enfin- le plaisir de s'attabler en terrasse sous l'olivier.  

loading
loading
Le Chef Laurent Deconinck - Restaurant l'Oustalet
La terrasse du restaurant impatiente de retrouver ses clients © Radio France - Daniel Morin

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu