Société

Le résumé de l'actualité en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne vendredi 30 septembre 2016 à 8:31

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

Un automobiliste cause un accident avant de disparaitre. Le nombre de naissances est en baisse. Les agents de l'hôpital de Laval en ont ras le bol. Une invention mayennaise pourrait révolutionner le sauvetage en mer. Le Stade Lavallois espère une éclaircie.

Il renverse un piéton et prend la fuite : La police est toujours à la recherche du conducteur de la voiturette qui a renversé une jeune femme jeudi matin dans le quartier historique de Laval. L'automobiliste a pris la fuite après l'accident. Il ne serait pas le propriétaire du véhicule. Selon les premiers éléments de l'enquête, il l'aurait volée. La victime a été sérieusement blessée. Elle a plusieurs côtes cassées.

Les Mayennaises font beaucoup de bébés mais moins qu'avant : C'est ce qui ressort d'une récente enquête de l'INSEE. 621 naissances de moins en 5 ans et un âge moyen pour le premier enfant à 30 ans au lieu de 28, il y a un quart de siècle.

Débrayage au Centre hospitalier de Laval : Environ 300 personnes se sont réunies, jeudi après-midi, sur le parvis de l'hôpital. Soignants et personnels technique et administratifs ont débrayé pendant une heure pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail. Ils ont déjà prévu de se mobiliser à nouveau le 13 octobre avec leurs collègues de Mayenne, Château-Gontier, Evron, Ernée et des différents EHPAD, devant l'ARS (Agence Régionale de Santé) à Laval .

Une première mondiale conçue par deux entreprises du département : Nautiraid fabrique des kayaks pliants à Vaiges et Seaproven est un bureau d’études maritimes basé à Saint Jean sur Mayenne. Ensemble, ils ont inventé un drone nautique gonflable . L'embarcation s'appelle Speed Rescue. ses concepteurs cherchent maintenant des partenaires industriels et financiers pour le produire à grande échelle.

Football, le Stade Lavallois en quête d'une deuxième victoire en Championnat : Après un début de saison galère, Laval accueille Clermont ce soir pour la 10e Journée de Ligue 2. Au classement, les Mayennais sont 18e. Match à 20h au stade Francis Le Basser. A vivre en direct sur France Bleu Mayenne.

Partager sur :