Société

Le résumé de l'actualité en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne mercredi 5 octobre 2016 à 7:57

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

Cinq migrants interpellés dans le Nord-Mayenne ; le président du Département écrit à François Hollande ; l'UIMM décerne son prix Industri'elles ; les bons chiffres du cinéma en Mayenne.

Ils étaient cachés dans un camion qui arrivait d'Angleterre : un employé de l'entreprise Lyréco, à Villaines-La-Juhel, a découvert cinq hommes dans un camion qui venait charger des fournitures de bureau. Ces hommes se disent Irakiens et pensaient être arrivés en Angleterre. Ils devraient être remis en liberté ce matin (mercredi) avec une obligation de quitter le territoire français.

"L'agriculture a besoin d'un cap..." ! Alors que le gouvernement dévoile son nouveau plan d'aide à la filière agricole, Olivier Richefou écrit au Président de la République pour lui demander de déclarer l’agriculture "grande cause nationale" en 2017.

Récompensée pour l'ensemble de son parcours professionnel : Isabelle Habert travaille depuis 30 ans dans l'entreprise Wilo Salmson, à Laval. Elle a reçu le Prix Industri'elles décerné par l'Union des Industries et Métiers de la Métallurgie de la Mayenne, pour promouvoir la place des femmes dans l'industrie, dans le cadre de la semaine de l'égalité hommes/femmes.

Le cinéma se porte bien ! En Mayenne, en 2015, le Centre National du Cinéma a comptabilisé 700 000 entrées. Les Mayennais aiment les films français, qui représentent 45% des entrées, contre 35% au plan national. On compte dix cinémas en Mayenne, dont 8 classés "Art et Essai".

Partager sur :