Infos

Le résumé de l'actualité en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne lundi 10 octobre 2016 à 8:06

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

Une bagarre à Laval et des contrôles d'alcoolémie payants.

Une rixe dans la nuit de samedi à dimanche, près du viaduc, rive gauche, à Laval : Vers 1h du matin, les policiers de la BAC sont appelés pour une bagarre. Une fois sur place, ils trouvent un jeune homme couché par terre et plusieurs personnes qui prennent la fuite. Les policiers en interpellent trois, dont deux mineurs. Placés en garde à vue, ils ont été relâchés. Les raisons de cette bagarre restent floues. La victime n'a pas pu être entendue par les enquêteurs. Hospitalisée, elle souffre d'un traumatisme crânien.

Treize conducteurs verbalisés pour conduite sous l'emprise de l'alcool : Les gendarmes ont mené des contrôles, dans la nuit de samedi à dimanche, sur les routes de la Mayenne. Dix personnes se sont vues retirer leur permis sur le champ pour des taux compris entre 0, 58g et 1, 40g d'alcool par litre de sang.

Contrôlé positif deux fois dans la même journée ! Samedi, un habitant d'Ernée a croisé les gendarmes deux fois sur sa route. Vers 12h, il est contrôlé avec 1, 40g d'alcool par litre de sang. Les gendarmes lui retirent son permis de conduire et immobilisent son véhicule. Mais quelques heures plus tard (vers 19h), l'automobiliste est contrôlé à nouveau et présente un taux de 1, 84g/l. Il comparaitra devant le tribunal de Laval en février prochain.

Partager sur :