Infos

Le résumé de l'actualité en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne lundi 17 octobre 2016 à 8:25

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

Le forcené de Renazé remis en liberté ; Une course poursuite samedi soir dans le Sud-Mayenne ; Malgré la pluie, succès pour les Foulées d'Octobre Rose ;

Le forcené de Renazé sera jugé en mars 2017 : Placé en garde à vue samedi soir, l'ancien militaire a été relâché dimanche midi. La veille, il avait tiré des coups de feu depuis sa fenêtre avant de se retrancher chez lui. A l'origine de l'incident, une dispute sur fond d'alcool entre cet individu et un SDF rencontré un peu plus tôt dans un bar.

Pris en chasse sur une vingtaine de kilomètres : Samedi soir, les gendarmes repèrent une voiture volée à Château-Gontier. A l'intérieur, deux jeunes d'une vingtaine d'années qui prennent la fuite. S'engage alors une course poursuite en direction du Lion d'Angers, dont une partie à contre sens. Acculés, les deux fuyards vont finir par s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence et partir en courant à travers champs. Ils finiront par être interpellés. Il s'agirait de deux jeunes Albanais en situation irrégulière.

Malgré le mauvais temps, 2 500 personnes pour lutter contre le cancer du sein : Marcheurs et coureurs mayennais ont bravé la pluie pour participer ce dimanche à la 4e édition des Foulées d'Octobre Rose à Laval . Ce qui a permis de collecter au moins 25 000€ pour la recherche.

Après les agents lavallois, c'est au tour des Territoriaux de Mayenne de faire grève : Le préavis court jusqu'à ce soir 19h 30 avec un rassemblement de 10h à midi devant la Mairie de Mayenne. En cause, les négociations annuelles sur les salaires portant sur la titularisation de contractuels, l'augmentation du point d'indice et une journée de congé supplémentaire pour les plus anciens.

Partager sur :