Société

Le résumé de l'actualité en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne mercredi 2 novembre 2016 à 9:14

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

Un cousin éloigné de Donald Trump vit en Mayenne. Laval fait campagne pour le commerce de centre-ville. Le cinéma d'Evron repart sur de nouveaux rails.

Une famille mayennaise porte le nom du candidat républicain à la Maison Blanche : Elle s'appelle Trump ! Et pour cause, elle aurait un lien de parenté -lointain- avec le milliardaire américain. Robert Trump et sa femme Solange habitent Brecé, petite commune du Nord-Mayenne.

A Laval, second volet de la campagne d'affichage orchestrée par la Ville pour promouvoir le commerce de proximité : Après les affiches au message énigmatique placardées la semaine dernière, des affiches plus parlantes depuis lundi, qui indiquent qu'il y a plus de 820 magasins en ville et qu'on peut s'y garer sans problème grâce à 6000 places de stationnement.

Le cinéma Yves Robert d'Evron rouvre et change de gestionnaire : La communauté de communes des Coëvrons a choisi Atmosphpère 53 pour gérer la salle, via la société Cinéthique. Résultats, plus de films, des bénévoles aux manettes et des prix inchangés. L'objectif est d'atteindre les 45 000 entrées, contre 40 000 ces dernières années. Le projet sera présenté le samedi 19 novembre au cinéma.