Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le retour des menus de substitution dans les cantines de Beaucaire ?

Par

En janvier 2018, le maire RN de Beaucaire (Gard) a supprimé les menus de substitution au porc dans les cantines de sa ville. Le rapporteur public a demandé ce mardi devant le tribunal administratif de Nîmes l'annulation de cette décision.

Julien Sanchez, le maire de Beaucaire Julien Sanchez, le maire de Beaucaire
Julien Sanchez, le maire de Beaucaire © Maxppp -

Le tribunal administratif de Nîmes se penchait ce mardi sur les recours déposés par quatre associations et le préfet du Gard après la décision prise par le maire Rassemblement national (ex-FN) de Beaucaire. En décembre 2017, Julien Sanchez avait annoncé par un simple encart dans le journal municipal que les repas de substitution au porc qualifiés "d'anti-républicains" seraient supprimés dans les cantines de la ville. Dès le mois de janvier 2018, il avait également imposé un menu avec du porc une fois par semaine. 

Publicité
Logo France Bleu

"On ne va pas commencer à faire du cas par cas, sinon ça devient du restau 3 étoiles."

loading

Ce mardi, le rapporteur public a demandé devant le tribunal administratif l'annulation de cette décision. "Le maire a décidé seul, de manière isolée, sans tenir compte de la compétence du conseil municipal en la matière."

Même si cette décision n'a pas été jugée sur le fond, la position du rapporteur public satisfait Laure Cordelet, présidente de l'association Rassemblement citoyen de Beaucaire, l'une des associations qui avait attaqué cette décision devant la justice administrative.

"On espère, nous, que la décision sera aussi sur le fond. C'est l'interêt des enfants qui est en jeu."

loading

Le tribunal, qui suit en général l'avis du rapporteur public a mis sa décision en délibéré, sans date fixe.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu