Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le sapin de Noël installé place Kléber à Strasbourg, pour l'instant tout va bien

Par

Le sapin de Noël, un épicéa de 90 ans de la forêt de Wangenbourg-Engenthal, a été installé ce lundi 29 octobre place Kléber à Strasbourg. Les agents ont pris des précautions pour qu'il ne casse pas comme l'année dernière.

Le sapin de Noël a été installé ce lundi 29 octobre place Kléber à Strabourg, pour l'instant sans encombre.
Le sapin de Noël a été installé ce lundi 29 octobre place Kléber à Strabourg, pour l'instant sans encombre. © Radio France - Solène de Larquier

Il est arrivé lorsqu'il faisait encore nuit, à 6 heures du matin, mais les agents ont attendu le lever du soleil pour soulever le sapin avec deux grues. Il a fallu ensuite légèrement scier le bas du tronc avant de le déposer dans son socle. Cette année, les équipes se montrent très précautionneuses pour ne pas abîmer l'arbre. "L'an dernier, nous avions probablement un peu trop scié le tronc, ce qui l'avait fragilisé" explique le premier adjointe au maire de Strasbourg, Alain Fontanel. 

Publicité
Logo France Bleu

Touristes et Alsaciens se massent autour des grilles de sécurité pour assister à l'installation du sapin. "Je suis venu spécialement pour, explique José, je n'en ai jamais vu un d'aussi haut, les nôtres sont beaucoup plus petits dans les Landes" sourit ce touriste.

Le sapin ne s'est pas cassé cette année

L'arbre choisi cette fois-ci est un épicéa de 90 ans. Il mesure 30 mètres de haut pour sept tonnes et a été coupé dans la forêt de Wangenbourg-Engenthal. Cette année, les équipes semblent plus chanceuses : l'arbre ne s'est pas cassé pendant la découpe en forêt et l'installation s'est bien passée aussi. Les agents l'ont moins coupé pour éviter qu'il ne se fissure comme le second sapin l'an dernier

L'inauguration aura lieu le 23 novembre

Le début des illuminations aura lieu le vendredi 23 novembre en présence du ténor Vincent Niclo et de la chanteuse américaine Jeane Manson. Un troisième invité suprise sera annoncé plus tard. Le concert aura lieu à 17h30  au Pont Corbeau.

Publicité
Logo France Bleu