Le sapin de noël de la ville de Digne-les-Bains a été tronçonné
À Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le sapin de Noël installé à l'entrée de la ville a été coupé à la tronçonneuse vers 22h mardi soir. La mairie a porté plainte. L'auteur a été identifié.

À Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le sapin de Noël installé sur le rond-point de Samarkand à l'entrée de la ville a été tronçonné vers 22h mardi soir. C'est le deuxième acte de vandalisme en peu de temps. Il y a quelques jours déjà, le renne lumineux qui se trouvait sur le rond-point du 11 novembre avec d'autres décorations avait été volé. Le sapin a été remis sur pied dès mercredi matin.
La mairie a porté plainte et l'auteur aurait été identifié
La maire de Digne-les-Bains, Patricia Granet, est consternée. "L'arbre a été totalement décapité. C'est suffocant. On est abasourdis. C'est catastrophique. En dehors de ça, on a des décorations de Noël qui disparaissent, comme c'est d'ailleurs le cas pour des fleurs, le reste de l'année. Malheureusement, la brutalité s'offre à nous, même dans ces choses qui sont installées pour faire rêver nos enfants."