Société

Le Schnepfenried: les skieurs heureux, pour ce premier week-end de neige de l'année

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass samedi 9 janvier 2016 à 18:37

Eva et Laurence, heureuses sur les pistes
Eva et Laurence, heureuses sur les pistes © Radio France - Guillaume Chhum

Ce samedi, 500 skieurs ont profité de la neige de la station du Schnepfenried. C'était le premier week-end de neige de l'année, cela a fait la joie des amateurs de belles pentes. Une ouverture toutefois partielle, 8 pistes sur 13 ont ouvert , la faute à la pluie qui s'est invitée au dernier moment.

Dans les Vosges, on peut compter sur les doigts d'une main les stations qui ont pu ouvrir leurs portes, seules trois d'entre elles ont pu accueillir les skieurs ce samedi: les stations du Lac Blanc, du Markstein et du Schnepfenried. La pluie s'est invitée au dernier moment, l'ouverture n'a donc été que partielle. Au Schnepfenried, 500 skieurs ont dévalé les pentes pour cette journée de samedi. . "On ne s'attendait pas à un tel succès, la neige est humide, à cause de la pluie, mais elle fait plaisir à tout le monde, je pense que c'est la saison qui commence. Ils annoncent du froid pour la semaine prochaine. On espère que ça ne s'arrête plus jusqu'à fin mars," se réjouit Sandrine Miclo, la gérante de la station. 

Sandrine Miclo, la gérante de la station du Schnepfenried est heureuse

La neige était au rendez-vous - Radio France
La neige était au rendez-vous © Radio France - Guillaume Chhum

Une neige tant attendue dans les Vosges

La neige qui est tombée ces derniers jours, était très attendue. A Noël et au Nouvel An, les responsables des stations de ski ont fait grise mine, il n'est pas tombé cette neige tant espérée, même si elle s'est invitée au mois de novembre quelques jours. Là , avec le froid qui s'annonce la semaine prochaine, tout le monde espère que la saison est lancée. 

Laurence a fait ses débuts sur des skis

Les skieurs ont pu profiter de la neige  - Radio France
Les skieurs ont pu profiter de la neige © Radio France - Guillaume Chhum

Des skieurs conquis

Les skieurs qui ont fait le déplacement étaient plutôt contents, après les premières descentes. Quelques uns d'entre eux ont aussi fait leurs premiers pas sur des skis. "C'est surtout difficile de s'arrêter," a commenté Eva, venue de la région de Benfeld, qui faisait ses premières descentes. Une neige un peu humide, qui a tout de même à peu près contenté tout le monde.

Reportage de Guillaume Chhum sur ce premier week-end de neige

Voir aussi : INFOGRAPHIE - Vos stations de ski dans les Vosges

Partager sur :