Société

Le Secours populaire de l'Essonne permet à 250 enfants de partir en vacances cet été

Par Martine Bréson, France Bleu Paris mercredi 9 juillet 2014 à 6:00

Secours populaire

Le Secours populaire mène tout au long de l’année de nombreuses actions pour offrir aux personnes seules, aux personnes en situation de handicap, aux familles, aux seniors, aux jeunes et aux enfants, l’occasion de partir quelques jours. L’été, il permet aux enfants d'avoir de vrais vacances de trois semaines. En Essonne, 250 enfants vont partir en vacances cet été.

Le secours populaire permet à 250 enfants dans l'Essonne de partir trois semaines, de changer d'air et de ramener de nombreux souvenirs à partager avec les parents qui restent; Mais pas seulement.

Le Secours populaire aide et soutient aussi ceux qui veulent partir en vacances pour la première fois et qui non seulement manque de moyens financiers mais qui ne savent pas non plus comment faire pour préparer ces vacances. Certaines personnes aidées sollicitent le Secours populaire pour partir en vacances auprès de leur famille, d’autres ont juste envie de s’évader, de partir ailleurs quelques jours. Dans tous les cas, le prix des transports et l’hébergement constituent un frein important. Le Secours populaire soutient ainsi financièrement une partie des projets de départ, tout en permettant aux personnes de s’impliquer pour trouver les ressources complémentaires pour finaliser le budget.

Elle permet aux seniors de sortir de leur isolement et  aux jeunes et aux adultes de réaliser leur projet de vacances ou de découvrir les séjours collectifs. Quand aux personnes en situation de handicap , le Secours populaire leur permet d’accéder à des séjours adaptés.

E vacances secours 18.30