Le Service National Universel recrute ses prochains volontaires, pour la troisième année de suite en Creuse
Mis en place en 2019, le SNU (Service national universel) lance sa campagne de recrutement de volontaires pour l'année 2021.
Quand le gouvernement d'Edouard Philippe lance, en 2019, le SNU, la Creuse fait partie des départements pilotes. Le dispositif, qui succède, dans l'esprit au service militaire, est maintenant en place sur tout le pays. Et le gouvernement recherche 25.000 volontaires, âgés de 15 à 17 ans, pour participer à l'édition 2021. Les inscriptions se font par ici.
Le service national universel, pour ses volontaires, c'est d'abord un "séjour de cohésion et une mission d'intérêt général." Suivie d'un engagement au sein de structures comme les jeunes sapeurs-pompiers, les cadets de la gendarmerie, le service civique ou le bénévolat.
En juin 2020, 240 jeunes avaient été accueillis, dans le cadre du SNU, au lycée agricole d'Ahun.
#MaSolution
Le Service National Universel est-il l'une des solutions pour apaiser la société? Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !