Société

Le site de vente en ligne Vente-privée ouvre un nouveau site en Côte-d'Or

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne lundi 20 avril 2015 à 10:39

Le commerce sur internet fait exception à la crise
Le commerce sur internet fait exception à la crise © Fotolia.com

Le géant de la vente en ligne vient d'ouvrir un entrepôt de 10 000 mètres carré à Montagny-lès-Beaune et promet le recrutement de 70 à 80 personnes d'ici la fin de l'année.

Tout le monde connait vente – privée, la célèbre entreprise de commerce sur internet. Après son concurrent Amazon à Chalon, Vente Privée ouvre à son tour un site en Bourgogne. Un entrepôt de 10.000 mètres carrés entièrement dédié au vin et aux produits du terroir vient d'être implanté à Montagny-lès-Beaune. Son nom : "vente-privée miam miam" . L'activité alimentaire de du site représente 10% de son activité.****


Le site de Montagny-lès-Beaune n'a pas été choisi au hasard

Xavier Court, le cofondateur de vente privée explique que cette implantation au cœur des vignes bourguignones s'est faite ici car les employés connaissent bien le vin et la manipulation des bouteilles.

Xavier Court, le cofondateur de vente privée

Autre avantage de cette implantation, l'entrepôt est visible depuis l'autoroute, ce qui constitue une belle vitrine pour la marque. Trente salariés y travaillent actuellement. Ils seront une centaine d'ici la fin de l'année promet la direction. L'an passé, vente-privée a vendu quatre millions de bouteilles de vin.