Société

Le site de Yoplait au Mans est l'un des plus grands d'Europe

Par Christelle Caillot, France Bleu Maine jeudi 20 octobre 2016 à 10:39

Patrick Bresdin, le directeur du site de Yoplait au Mans
Patrick Bresdin, le directeur du site de Yoplait au Mans © Radio France - Christelle Caillot

VIDEO : Patrick Bresdin, le directeur de Yoplait au Mans est l'invité de France Bleu Maine pour les 50 ans du site.

Le site Yoplait au Mans fête ses 50 ans. L'entreprise emploie actuellement 350 salariés. Bilan et perspective avec son directeur Patrick Bresdin.

Climat social

50 personnes ont manifesté ce mercredi devant l'usine Yoplait du Mans pour dénoncer notamment la répression syndicale. Alors, forcément, quand on reçoit le lendemain le directeur du site on lui demande comment est le climat social. Patrick Bresdin : "je pense que le climat social est particulièrement détendu et je suis fier de diriger une usine qui est l'une des plus importantes d'Europe, qui compte 350 personnes, qui investit régulièrement et qui fabrique des produits de qualité.

Le développement du site

Le site de Yoplait du Mans fabrique les paniers de Yoplait, Perle de lait, Yopa, Calin, et la crème fraîche. Dans les années 80, il y avait plus de 1.000 salariés. "Il faut aujourd'hui pérenniser le site et les 350 salariés" nous dit Patrick Bresdin. "Notre travail va consister à encore développer la production. Le site fait 100.000 m2 avec une surface bâtie de 35.000m2. Il n'est pas question de multiplier les lignes de production" selon le directeur, en revanche, "on investit régulièrement sur l'amélioration des nos différentes recettes; ce sont des produits qui évoluent tous les ans. il y a par exemple des nouveaux parfums, on travaille aussi sur la naturalité. Le lait est 100% français. "Nous consommons 4.5 millions de litres de lait par semaine et ce lait vient de 360 producteurs de la région".

Concernant le prix du lait et l'achat aux agriculteurs, le directeur du site n'a pas souhaité répondre à nos questions.

Yoplait fête aujourd'hui ses 50 ans et offre à la ville une créatile, une sculpture en forme de vache. Baptisée "paquerette", elle est installée près de l'usine du Mans.

La créatile "pâquerette" - Aucun(e)
La créatile "pâquerette" - Pauline Limbourg, Yoplait France

Partager sur :