Société

Le Stade Lavallois Omnisports lance une section tennis

Par Marion Dambielle-Arribagé, France Bleu Mayenne mardi 30 août 2016 à 6:00

Le club dispose de 4 courts couverts et 4 courts extérieurs
Le club dispose de 4 courts couverts et 4 courts extérieurs

A partir du 1er septembre, le club omnisports ouvre une section tennis. Il s'agit en fait de poursuivre l'activité qui était jusque là assurée par le Laval Tennis Club : l'association a en effet été placée en liquidation judiciaire au mois de juillet.

Le Stade Lavallois Tennis Club a officiellement été créé début juillet, quelques jours seulement après le placement en liquidation judiciaire du Laval Tennis Club (LTC). Les dirigeants du club omnisports étaient en discussion depuis quelques temps avec ceux du LTC, et étaient intéressés pour reprendre l'activité, mais à condition bien sûr de ne pas avoir à éponger les dettes du club, qui était en difficultés financières. Il fallait donc pouvoir repartir avec des bases saines.

Peu de changements pour les adhérents

" C'est une volonté du club de ne pas voir les structures abandonnées, la ville ne souhaitait pas non plus que les locaux soient inutilisés, et cela nous donnait l’opportunité de nous ouvrir sur un nouveau sport, qui n'existait pas chez nous", explique Alain Tancrel, le président du Stade Lavallois Omnisports.

Pour les pratiquants, peu de changements : "Le nom du club change, mais c'est tout. Les adhérents vont pouvoir continuer à pratiquer en compétition au même niveau que celui qu'ils avaient atteint avant." D'autant plus que le nouveau club pourra compter sur la présence de plusieurs anciens dirigeants du LTC, qui, s'ils ne veulent pas faire partie de l'encadrement afin qu'il n'y ait pas de confusion, vont tout de même continuer à s'investir dans la nouvelle structure.

Maintenir le nombre de licenciés

Le Laval Tennis Club comptait 3 salariés, une masse salariale qui était devenue impossible à assumer. Le Stade Lavallois Tennis Club n'en comptera qu'un seul pour l'instant (un éducateur sportif). Dans un premier temps, l'objectif du nouveau club est de parvenir à maintenir à peu près le même nombre de licenciés, c'est à dire environ 200. A plus long terme, la section tennis aimerait se diversifier en proposant, pourquoi pas, d'autres sports de raquette, comme le padel : un nouveau sport en vogue, mi-squash mi-tennis.

Le Stade Lavallois Tennis Club organise des portes ouvertes samedi prochain (3 septembre) de 10h à 12h et de 14h à 16h, ainsi que mercredi prochain (7 septembre) de 14h à 17h.

Partager sur :