- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Société
- Le stade nautique d'Avignon en pleine reconstruction
Le stade nautique d'Avignon en pleine reconstruction
La première pierre a été posée par le maire Cécile Helle. Une première pierre originale puisqu'à la place d'un parpaing, c'est de l'eau qui a été versée. De l'eau pour une piscine quoi de plus normal ?

Ce stade nautique qui a été construit au milieu des années 60 est fermé depuis 2010. Inscrit au patrimoine remarquable du 20e siècle il accueillera à nouveau les nageurs l'année prochaine. Outre le bassin olympique de 50 mètres qui va être chauffé (bassin nordique) pour être utilisé par les athlètes toute l'année, il offrira un bassin de plongeon, des équipements de glisse aquatique et de bien-être.
Un bassin nordique et olympique
Le budget de ce sauvetage architectural est de 17 millions d'euros (dont trois financés par l'État). Après une longue étape consacrée au nettoyage la phase reconstruction va enfin pouvoir démarrer. Luis Reggiardo du cabinet "SOHO ATLAS" est l'architecte de ce projet.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.