Société

Le succès des pistes cyclables en Gironde

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde dimanche 13 avril 2014 à 6:00

Sur les pistes de Gironde
Sur les pistes de Gironde © Radio France

Le département compte désormais 600 kilomètres de voies cyclables. De nombreux adeptes de la petite reine s'en donnent à coeur joie pendant les vacances de Pâques. En deux ans le Comité Départemental du Tourisme a décerné une cinquantaine de labels "Accueil Vélo".

De nombreux vacanciers partent à l'assaut des pistes cyclables de la Gironde en ce mois d'avril. L'offre touristique pour les amoureux de la petite reine s'étoffe d'années en années avec désormais 600 kilomètres de pistes réservées aux vélos.

Depuis deux ans, un label "Accueil Vélo" a même été crée par le Comité départemental du tourisme. À ce jour une cinquantaine d'hôtels, de campings et d'offices de tourisme de Gironde détiennent ce label. Condition pour l'obtenir : être situé près d'une piste cyclable, avoir des parcs à vélos, des consignes et un minimum d'équipement d'entretien des bicyclettes.

Elisabeth Vuillet, responsable qualité au comité départemental du tourisme indique que les vacanciers à vélo sont de plus exigeants et que l'offre de tourisme doit d'adapter à ces nouveaux visiteurs.

Elisabeth Vuillet, CDT

Chacun à son rythme sur les pistes cyclables du Bassin d'Arcachon