Le syndicat Alliance Police Nationale veut être reçu par Gérald Darmanin en visite au commissariat d'Alès
Comme chaque lundi depuis le début février et jusqu'au mois de Mai, le ministre de l’intérieur s’entretient avec la troupe dans le cadre du Beauvau de la sécurité. Le syndicat Alliance Police nationale Gard demande à être reçu en marge de sa visite au commissariat d'Alès.
Gérald Darmanin revient ce lundi en Cévennes. Après sa visite en septembre dernier pour les inondations, (Anduze et St Jean-du-Gard), le ministre de l’intérieur est à Alès. Il est attendu à 15H30 au commissariat où Gérald Darmanin s'entretiendra avec la troupe dans le cadre du "Beauvau de la sécurité".
Une heure et demi après, le ministre de l’intérieur devrait rejoindre Nîmes pour un entretien informel avec son maire Jean-Paul Fournier. Le syndicat Alliance-Police Nationale du Gard a demandé à être reçu pour réclamer un abondement des effectifs, à Nîmes, Bagnols-sur-Cèze et Alès.
Des procédures judiciaires qui explosent à Alès
Sur le ressort alésien, 119 dossiers en comparution immédiate (+83%), explosion également des informations judiciaires (+160%). Les 3 magistrats du parquet n'ont pas chômé en 2020. En amont, des dossiers traités (du plus minime au plus grave) par des policiers également débordés.
Des procédures judiciaires qui explosent à Alès (Gard)
745 personnels dans le Gard, c'est trop peu
Au delà du matériel, des rapports avec la population, c'est "le manque criant d'hommes et de femmes qui pose problème". Le syndicat Alliance - qui espère être reçu par le ministre ou à défaut un de ses conseillers - estime les besoins aux commissariats de Nîmes, Alès et Bagnols-sur-Cèze à une centaine d'effectifs supplémentaires. 20 dans la capitale du Gard Rhodanien, 50 à Nîmes et 30 à Alès.