- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Société
- Le syndicat de Police Alliance continue de réclamer des renforts pour le commissariat de Châteauroux
Le syndicat de Police Alliance continue de réclamer des renforts pour le commissariat de Châteauroux
Le coup de gueule du syndicat de police Alliance à Châteauroux. Le week-end dernier, trois policiers ont été légèrement blessés en intervention. Le syndicat condamne l'agression et souligne que 3 fonctionnaires hors du terrain pendant 5 jours c'est un véritable casse-tête vu le manque d'effectifs.

La colère des policiers de Châteauroux. Le syndicat Alliance dénonce l'agression dont ont été victimes des hommes de la brigade de nuit . Ils sont intervenus pour interpeller un détenu en semi-liberté de la prison du Craquelin. Très alcoolisé, il refusait de regagner sa cellule et s'en est pris aux policiers venus le raisonner.
Trois fonctionnaires ont été blessés et ont reçu quatre à cinq jours d'arrêt de travail chacun. En plus d'une agression inadmissible dénoncée par le syndicat, ces ITT compliquent considérablement l'organisation au sein du commissariat en raison des effectifs qui se sont réduits comme peau de chagrin. Alliance réclame depuis des années des renforts pour Châteauroux, estimant avoir perdu plus de la moitié de ses effectifs en 20 ans. C'est ce que dénonce le secrétaire départemental adjoint du syndicat Alliance dans l'Indre, Jérôme Retailleau.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !