- Accueil
- Infos
- Société
- 30.000 personnes attendues pour le Teknival à Pernay en Indre-et-Loire selon les autorités
30.000 personnes attendues pour le Teknival à Pernay en Indre-et-Loire selon les autorités
Selon la gendarmerie, 30.000 teufeurs sont attendus pour le Teknival qui se tient tout ce week-end à Pernay en Indre-et-Loire. La préfecture a essayé d'empêcher les teufeurs de s'installer avec un arrêté interdisant la circulation des camions transportant du matériel de sonorisation.

Ce week-end se tient le Teknival qui doit accueillir environ 30.000 teufeurs, selon la gendarmerie d'Indre-et-Loire. Comme à chaque fois, le lieu a été dévoilé au dernier moment et une partie de cache-cache s'est engagée entre les autorités et les participants. Il se déroulera donc à Pernay, entre St Roch et Ambillou. Les habitants de ces communes ont pu déjà entendre résonner la musique techno. La circulation dans ce secteur est parfois compliquée. La RD 48 est barrée entre Pernay et la D 959 (axe La Membrolle-sur-Choisille et Souvigné).
Jusqu'à 350 militaires ont été déployés pour encadrer la manifestation. Des contrôles routiers seront également réalisés pendant ces trois jours, notamment pour surveiller la consommation d'alcool et de stupéfiants. Un point presse doit se tenir à 13 heures, en présence des forces de gendarmerie.
La préfecture d'Indre-et-Loire avait pourtant interdit le transport de matériel de sonorisation
Sur place, 70 "murs de son" ont été installés selon les organisateurs. Pourtant, pour tenter de dissuader les teufeurs, le préfet d'Indre-et-Loire a pris les devants en publiant un arrêté vendredi après-midi interdisant la circulation sur le territoire du département des camions transportant le matériel de sonorisation du festival techno non autorisé du 28 avril au 2 mai. En vain.
St Cyr-sur-Loire, point de rassemblement
On sait que pour ce Teknival, les teufeurs se sont rassemblés vendredi, en fin d'après-midi sur un parking de supermarché à St Cyr-sur-Loire. Il y avait en tout 4 ou 5 points de rassemblement pour la manifestation.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !