Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Téléthon annulé dans le Val de Morteau en raison des contraintes sanitaires

Par

Les organisateurs du Téléthon dans le val de Morteau ont décidé ce lundi d'annuler l'ensemble des manifestations centralisées cette année à la salle polyvalente des Fins. L'obligation du port du masque en intérieur leur fait craindre une faible fréquentation, avec un risque de déficit.

A défaut de participer à la fête dans le val de Morteau, vous pourrez donner à l'AFM via le 3637 A défaut de participer à la fête dans le val de Morteau, vous pourrez donner à l'AFM via le 3637
A défaut de participer à la fête dans le val de Morteau, vous pourrez donner à l'AFM via le 3637 © Maxppp - Jean-François Frey

La fête du Téléthon 2021 n'aura pas lieu dans le val de Morteau. Les organisateurs ont pris la décision ce lundi 29 novembre d'annuler l'ensemble des manifestations en raison des nouvelles contraintes sanitaires liées au rebond de la pandémie de Covid-19. Elles devaient être centralisées cette année à la salle polyvalente des Fins samedi 4 décembre. 

Publicité
Logo France Bleu

De nombreuses animations étaient prévues tout au long de la journée: arrivée du Père Noël, cor des Alpes,  concerts, choucroute géante, après-midi d'accordéon,  marche aux flambeaux, mais le Téléthon dans le Val de Morteau c'est aussi beaucoup de stands tenus par les associations locales, qui proposent des spécialités gastronomiques, huîtres, Champagne, escargots, oeufs au lard, bières, etc,  et la vente de ces spécialités représente 80% des bénéfices. 

Un risque de faible participation en raison de l'obligation du port du masque en intérieur

Les organisateurs, qui prévoyaient d'accueillir plusieurs milliers de personnes, avaient tout prévu pour le contrôle des pass sanitaires à l'entrée de la salle polyvalente des Fins, mais leur crainte c'est que les visiteurs ne soient "refroidis" par l'obligation désormais imposée de porter le masque à l'intérieur, et que la fréquentation ne soit finalement trop faible . "J'ai eu de nombreuses remontées ces 3 derniers jours de responsables d'associations et de visiteurs potentiels qui me disaient: si c'est pour sortir avec le masque, pourquoi sortir?" explique Patrice Mollier, le coordinateur du Téléthon dans le Val de Morteau.  

Pas de fête, mais un don au 3637!

Les organisateurs s'attendaient aussi à ce que la préfecture n'impose une jauge d'ici à samedi. Après avoir sondé les différentes associations participantes et les municipalités concernées,  ils préfèrent donc jeter l'éponge, plutôt que de risquer d'être en déficit, voire de développer un cluster. Une décision prise quasiment à l'unanimité des participants lors d'une réunion de crise ce lundi matin. Les organisateurs appellent les habitants du Val de Morteau qui ne pourront pas participer à la fête à faire un don à l'AFM via le 3637.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu