- Accueil
- Infos
- Société
- Le témoignage poignant d'une salariée d'un EHPAD sur ses conditions de travail et les conséquences sur les résidents
Le témoignage poignant d'une salariée d'un EHPAD sur ses conditions de travail et les conséquences sur les résidents
Demain, mardi 30 janvier, mobilisation inédite du personnel des maisons de retraite. Des salariés sur la corde raide et une prise en charge des résidents de plus en plus inhumaine.

Des soins rapides, déshumanisés. Une douche de temps en temps, des repas servis froid, des familles qui se plaignent et des agents stressés, à bout. Manque de personnel, de matériel pour assurer une digne prise en charge des résidents, des budgets de fonctionnement de plus en plus serrés.
Les agents des maisons de retraite, en Mayenne comme partout en France, sont en colère. Ils descendront dans la rue demain mardi. Des débrayages sont prévus dans la trentaine d'EHPAD du département et une manifestation se déroulera devant la Préfecture.
Pour tenter de répondre aux inquiétudes, le gouvernement a débloqué 50 millions d'euros. Pour les syndicats et les agents, il s'agit d'un pansement sur une jambe de bois.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.