Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Tour de France en Mayenne : "je mettrai bien un petit billet sur 2023 ou 2024" déclare Olivier Richefou

Par

À quand une nouvelle étape du tour de France en Mayenne ? Le contre-la-montre du 30 juin entre Changé et Laval a rassemblé plus de 50.000 spectateurs au bord des routes. D'après le président du conseil départemental, Olivier Richefou, les amateurs de vélos pourraient encore vite avoir le sourire.

Le coureur français Julian Alaphilippe sur le contre-la-montre en Mayenne le 30 juin 2021 Le coureur français Julian Alaphilippe sur le contre-la-montre en Mayenne le 30 juin 2021
Le coureur français Julian Alaphilippe sur le contre-la-montre en Mayenne le 30 juin 2021 © Radio France - Jérôme Fouquet

On a tous des images incroyables de la Grande Boucle en Mayenne, du coup on en redemande ! Olivier Richefou, le président du conseil départemental de la Mayenne, a revu Christian Prudhomme le patron du tour de France ce dimanche 18 juillet, lors de la dernière étape aux Champs-Élysées à Paris. Et à l'entendre, il n'est pas impossible que le Tour revienne en Mayenne très rapidement.

Publicité
Logo France Bleu

"On a laissé une excellente image auprès des organisateurs. Je remercie toutes les équipes de la ville de Laval, de Changé, du département, qui se sont mobilisées. On a renvoyé une excellente image. Et vous savez, j'ai croisé l'adjoint aux sports de la ville de Fougères et je lui ai dit : c'est plus Fougères, ce sera Laval maintenant (sourire) ! Puisque sur les cinq dernières années le Tour de France s'est arrêté trois fois à Fougères. Alors ce ne sera pas l'an prochain, mais pour 2023-2024 je mettrai bien un petit billet". 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu