Cyclisme

Le Tour de France à Romans-sur-Isère en 2017 ?

Par Valéry Lombardo, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu samedi 15 octobre 2016 à 10:58

Au moins 3000 spectateurs dans les rues de Romans pour l'arrivée de Paris-Nice
Au moins 3000 spectateurs dans les rues de Romans pour l'arrivée de Paris-Nice © Radio France -

Le Tour de France 2017 devrait faire étape à Romans-sur-Isère pour la 1ère fois en juillet prochain.La 17e ètape de la grande boucle devrait arriver dans les rues de la ville le 18 juillet en provenance de Brioude en Haute-Loire.

Romans-sur-Isère ville étape du Tour de France 2017 ?

L'information devrait être officialisée mardi prochain lors de la présentation du tracé du Tour 2017. Les coureurs de la grande boucle devraient arriver sur les boulevards de la ville le mardi 18 juillet prochain à l'occasion de la 17e étape, sans doute au départ de Brioude en Haute-Loire, la commune d'origine du champion Français Romain Bardet. Une étape qui devrait traverser l'Ardèche et s'achever donc dans les rues de Romans-sur-Isère.

Une arrivée et un départ ?

Il se murmure aussi que Romans serait ville de départ le 19 juillet pour une étape de transition avant l'entrée dans les Alpes.C'est la 1ère fois de son histoire que la cité de Jacquemart décrocherait une étape de la grande boucle car jusque là le peloton ne faisait que traverser la ville lors des précédentes éditions.L'arrivée d'une étape de Paris-Nice en mars dernier a sans doute été déterminante dans le choix d'ASO pour le tracé de ce Tour 2017 car ce jour là près de 3 mille personnes avaient assisté au spectacle et les organisateurs avaient beaucoup apprécié l'accueil de la ville.

Partager sur :