- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Société
- Le tourisme sauve les meubles dans la métropole niçoise, mais c'est "une catastrophe" à Cannes
Le tourisme sauve les meubles dans la métropole niçoise, mais c'est "une catastrophe" à Cannes
Le tourisme survit dans les Alpes-Maritimes. La catastrophe annoncée n'est finalement pas arrivée pour la métropole niçoise.

Le taux d'occupation des hôtels pour les 15 premiers jours d’août est de 88 % à Nice, ce n'est que 4,6 points de moins par rapport à l'an dernier. Ce taux est à plus de 87% pour toutes les Alpes-Maritimes, moins 4,1 points en comparaison à 2019. Des chiffres impressionnants quand on sait qu'ils dépassaient péniblement les 14 % en juin.
Le tourisme sauve les meubles notamment grâce aux touristes français. Le moyen et haut pays est a plus de 85 % de taux d'occupation. En revanche le tourisme est "une catastrophe à Cannes car il manque les congrès", pour Christophe Souques, membre du directoire de l'union des métiers et des industries de hostellerie de cannes.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !