Société

Le trafic des TGV Sud-Est très perturbé après un accident

France Bleu Bourgogne, France Bleu Drôme-Ardèche, France Bleu Gard Lozère, France Bleu Hérault, France Bleu Provence et France Bleu Vaucluse vendredi 25 avril 2014 à 14:30 Mis à jour le vendredi 25 avril 2014 à 18:30

TGV
TGV © MaxPPP

La circulation des TGV Sud-Est a été interrompue dans les deux sens pendant plusieurs heures ce vendredi, après un accident à l'entrée du Creusot Montchanin. Le trafic a repris vers 16h mais est resté perturbé jusqu'en fin de journée, avec des retards importants.

Un TGV effectuant la liaison Milan-Paris a heurté une personne sur la voie à 12h15 ce vendredi, à la hauteur de la gare Le Creusot TGV. La victime, un homme d'une vingtaine d'années, se serait jetée sous le train, qui roulait alors à 300 km/h.La circulation a été totalement interrompue pendant près de quatre heures dans les deux sens sur ce secteur pour permettre l'intervention des secours, occasionnant de fortes perturbations. Le trafic a finalement pu reprendre aux alentours de 16h .Le Milan-Paris était annoncé avec un retard de quatre heures, les autres TGV avec une à deux heures de retard , la plupart ayant été déviés sur un autre itinéraire via Chalon-sur-Saône pour contourner l'accident.La SNCF a annoncé un retour à la normale à partir de 18h , dans les deux sens.

> Renseignez-vous sur les retards de trains sur Infolignes SNCF

Localisation de l'accident de la mi-journée sur la LGV Sud-Est - Aucun(e)
Localisation de l'accident de la mi-journée sur la LGV Sud-Est
 

Partager sur :