Société

Le train à un euro généralisé à l'ensemble de la région Languedoc-Roussillon l'an prochain

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Gard Lozère, France Bleu Hérault et France Bleu Roussillon mardi 25 février 2014 à 18:53

TER Languedoc Roussillon, illustration
TER Languedoc Roussillon, illustration © Creative commons - Florian Pépellin

Le conseil régional Languedoc-Roussillon annonce ce mardi qu'il va généraliser le train à un euro à toutes les liaisons régionales à compter du mois de janvier 2015. Le dispositif sera présenté ce vendredi à Montpellier.

"Convaincue que la circulation des trains est aussi indispensable au développement économique et à l'emploi que celle des marchandises, la région Languedoc-Roussillon travaille depuis 2010 à la mise en place du train à 1 euro. Ce dispositif, unique en France, est expérimenté depuis 2010 et 2011 sur cinq lignes régionales avec le concours de la SNCF.  En janvier 2015, le train à un euro sera généralisé à l'ensemble du réseau régional".

La région Languedoc-Roussillon présentera vendredi à la presse les modalités pratique de généralisation du train à un euro. Dans les Pyrénées-Orientales, le dispositif est expérimenté sur la ligne Perpignan Villefranche-de-Conflent depuis décembre 2011.