Société

LE VIDÉOZAP - Daniel Auclair, Mufasa et Harrison Ford

France Bleu vendredi 17 avril 2015 à 16:00 Mis à jour le vendredi 17 avril 2015 à 17:50

Le Vidéozap, tous les vendredis sur Francebleu.fr
Le Vidéozap, tous les vendredis sur Francebleu.fr © Radio France - - Julien Baldacchino

C'est vendredi, et comme tous les vendredis la rédaction de Francebleu.fr vous propose une sélection de vidéos drôles ou surprenantes avant de partir en week-end ! Au menu de la semaine, une fillette émue par le Roi Lion, un tour de magie à la place du magicien, la mer polluée, le retour de Star Wars et un doublage étonnant.

#1 | "Longue vie au roi !"

C'est un moment qui a traumatisé des générations entières d'enfants : la mort de Mufasa, le père de Simba, dans Le Roi Lion, le célèbre dessin animé des studios Disney. Vingt ans après sa sortie, le film n'a pas pris une ride, et cette scène terrible où Simba découvre la mort de son père parvient à faire pleurer cette fillette. 

#2 | Verrez-vous le truc ?

Lorsque vous êtes spectateur d'un tour de magie, déceler l'astuce de manipulation du prestigitateur tient du tour de force. Mais qu'en serait-il si vous étiez à la place du magicien ? C'est le défi que vous propose de relever un magicien nommé Fergie, qui a filmé l'un de ses tours de cartes à l'aide d'une caméra GoPro, pour vous permettre de voir comme si vous étiez à sa place. 

Tour de magie à la première personnepar Spi0n

#3 | A Cannes, la mer polluée

Lundi, le plongeur cannois Laurent Lombard a embarqué sa caméra lors d'une virée en mer, non loin de la Croisette. Et ce qu'il a filmé est édifiant : des fonds marins ultra-pollués par des centaines de détritus. Vue plus de deux millions de fois en quelques jours à peine, la vidéo a conduit les services municipaux à finalement nettoyer le fond de la mer, ce jeudi. 

#4 | La Force se réveille

C'est sans conteste le film le plus attendu de l'année 2015 : le septième épisode de la saga Star Wars, "Le réveil de la Force". Produit par les studios Disney, ce film suscite beaucoup d'attention, au point que chaque extrait devient un petit événement. Publiée jeudi soir, cette deuxième bande-annonce avait déjà été vue, vendredi midi, plus de seize millions de fois. 

#5 | C'est oun drôle dé doublage

Journaliste sportif à France Télévisions, Daniel Auclair a bien faire rire (jaune) les internautes avec son doublage du coach du FC Barcelone, Luis Enrique. En traduisant une interview du coach espagnol, il a pris un accent espagnol très appuyé, à la limite du ridicule... taxé de raciste par certains.

BONUS : L'homme qui a escaladé la cathédrale de Strasbourg

France Bleu Alsace vous dévoilait cette étonnante vidéo jeudi : une démonstration de "rooftopping", c'est-à-dire l'escalade d'un bâtiment (en toute illégalité), sur la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. En quelques minutes, le jeune homme surnommé "Cathédrale Man" a escaladé l'édifice pour se retrouver, sans filet, à 140 mètres de hauteur.