Société

LE VIDÉOZAP - De la luge "gay", un panda sous la neige et un grand écart

France Bleu vendredi 7 février 2014 à 15:07 Mis à jour le vendredi 7 février 2014 à 17:00

GIF VIDEOZAP
GIF VIDEOZAP © Radio France - JB

C'est bientôt le week-end ! Pour vous aider à décompresser avant de quitter le bureau, francebleu.fr vous propose comme chaque semaine une sélection de vidéos drôles, étonnantes ou émouvantes. Au menu de cette semaine, une spot osé sur les Jeux Olympiques, un panda qui aime la neige, la parodie d'une pub déjà culte, une fillette qui découvre la pluie et une suprise made in France Bleu.

#1 | Le panda qui aimait (beaucoup) la neige

De fortes chutes de neige ont eu lieu, mercredi, à Toronto (Canada). A cause de ces intempéries, le zoo de la ville était fermé. Mais les caméras de surveillance ont veillé sur les animaux... et ont permis de découvrir que Da Mao, le panda géant du zoo, a l'air de beaucoup aimer s'amuser dans la neige.

#2 | Les JO, c'est un peu gay quand même

A trois jours du début des Jeux Olympiques de Sotchi, une association canadienne pour l'égalité des droits a créé ce petit spot publicitaire, où l'on découvre que les poses des lugeurs, pendant les compétitions, sont pour le moins suggestives. Objectif : s'élever contre les déclarations des dirigeants russes contre les homosexuels. Beau succès pour cette vidéo, qui a receuilli plus d'un million de vues en trois jours.

#3 | Panne sèche

La publicité Volvo avec Jean-Claude Van Damme, où l'acteur réalise un grand écart entre deux camions en marche, est devenue culte. A tel point que les parodies se sont multipliées. Celle-ci, réalisée par un acteur palestinien, a pour objectif de sensibiliser au manque d'essence dans la bande de Gaza. Le résultat est efficace, mais surtout très amusant.

#4 | Kayden + la pluie = <3

Après avoir fait ses premiers pas, la petite Kayden est sortie de chez elle par temps de pluie. Sa maman immortalise le moment, et les réactions touchantes de la petite fille. Attention, le capital mignon de cette vidéo est proche des 100%.

#5 | France Bleu 107.1 est HAPPY !

C'est l'une des nouvelles modes d'Internet en ce début d'année 2014 : réaliser des versions différentes du clip Happy de Pharrell Williams, d'une ville à l'autre. L'équipe de France Bleu 107.1 s'est elle aussi prêtée au jeu, et vous propose cette version débordante de bonne humeur !