Société

LE VIDÉOZAP - Des croquettes, des buts en série et une grand-mère danseuse

France Bleu vendredi 28 mars 2014 à 17:00 Mis à jour le vendredi 28 mars 2014 à 17:22

GIF VIDEOZAP
GIF VIDEOZAP © Radio France - JB

C'est vendredi, et comme tous les vendredis Francebleu.fr vous propose de décompresser avant le week-end, avec une sélection de vidéos qui ont marqué le web cette semaine. Au menu, un bébé jaguar, des chiens qui se font piéger par un magicien, la ministre Nicole Bricq qui n'aime pas les dîners de l'Elysée, une grand-mère qui se croit sur la piste de danse et une série de buts au foot.

#1 | Un bébé jaguar sauvé

Un bébé jaguar a vu miraculeusement le jour dans une clinique de Madrid, en Espagne. Il a fallu que la vétérinaire lui fasse du bouche-à-bouche et un massage cardiaque pour que l'animal survive. Ali, le jeune jaguar, est sain et sauf. Vidéo ultra mignonne.

#2 | Trois buts en deux minutes

C'est ce qui s'appelle une folle remontée ! Mené 0-2 à la 67e minute par Cheltenham sur sa pelouse dans une rencontre de League 2 anglaise (l'équivalent de la 4ème division), Wimbledon a marqué trois fois en... 127 secondes pour renverser la situation et finir par s'imposer 4-3 ! Attention, top chrono !

#3 | Et elles sont où les croquettes ?

Voici José Ahonen, magicien. Sa cible préférée ? Les chiens ! Le prestidigitateur s'amuse à faire disparaître des croquettes sous les yeux des animaux. Les réactions étonnées (et déçues) des chiens sont adorables. "Tous les animaux ont eu leurs gourmandises avant et après le tour ", précise le magicien !

#4 | Entendre pour la première fois à 40 ans

Joanne Milne, 39 ans, est née sourde à cause d'une maladie, le syndrome d'Usher. Grâce à une opération, cette anglaise a pu découvrir le son. Cette vidéo, capturée un mois après son opération, montre l'instant émouvant où ses implants sont mis en route, alors que le médecin lui énumère les jours de la semaine.

#5 | Mamie enflamme le dancefloor !

Voilà une dame qui a le sens du rythme. Alors que la chanson de rap "Ice, Ice, Baby" passe dans sa cuisine, cette grand-mère se met à danser, la casserole à la main, sous les yeux amusés des membres de sa famille. Un numéro de trois minutes qui n'a pas grand chose à envier aux chorégraphies de Shakira ou Miley Cyrus...