Société

LE VIDÉOZAP - Du flow, des chutes à l'eau et un curé chanteur

France Bleu vendredi 11 avril 2014 à 16:46

GIF VIDEOZAP
GIF VIDEOZAP © Radio France - JB

C'est le week-end dans quelques heures, pour certains ce sont aussi les vacances, et sur Francebleu.fr c'est l'heure de notre sélection hebdomadaire de vidéos ! Au menu de la semaine, un chien sauvé des eaux, une journaliste qui elle, tombe à l'eau, un curé qui surprend son assemblée en chantant du Leonard Cohen, un rappeur plus fort qu'Eminem et une chorégraphie.

#1 | Tel père, tel fils

Connaissez-vous la Dance Cam dans les stades américains ? Le principe est simple : lorsque la caméra est pointée sur vous à la mi-temps d'un match, il faut se mettre à danser, et cela apparaît sur les écrans géants du stade. Un père et son fils ont bien joué le jeu, la semaine dernière : il avaient préparé à l'avance une chorégraphie synchronisée... et ont volé la vedette aux spectateurs du match !

#2 | Le curé qui chante aussi bien que Leonard Cohen

Chanter "Hallelujah" à l'église, a priori, rien de plus normal. Sauf quand il ne s'agit pas d'un cantique, mais de la chanson de Leonard Cohen, reprise des centaines de fois. A l'occasion d'un mariage, le père Ray Kelly, curé irlandais, a repris la chanson avec brio, en adaptant les paroles pour l'occasion. En moins d'une semaine, la vidéo a été vue près de 10 millions de fois.

#3 | Une journaliste qui tombe à l'eau...

C'est un grand classique des bêtisiers, mais ça reste toujours aussi efficace : cette journaliste hollandaise a raté une interview très sérieuse avec le maire d'une ville au sujet d'une fête nautique. Elle s'est approchée un peu trop du bord du bateau sur lequel elle réalisait son reportage... et ce qui devait arriver arriva.

#4 | ... Et un chien sauvé des eaux

La scène se passe en Roumanie. Un chien s'est retrouvé coincé dans un plan d'eau glacé, sans parvenir à regagner la terre ferme. Deux hommes sont allés à l'eau pour le tirer d'affaire, en l'attrapant par la peau du cou. Une fois sauvé, le chien, fou de joie, a fait la fête à ses deux sauveurs.

#5 | Le flow le plus rapide du monde

Le flow, chez les rappeurs, c'est le débit avec lequel on peut réciter du texte. Eklips, un rappeur français spécialisé dans le beatbox (pratique qui consiste à faire des rythmes, comme une batterie, avec pour seul instrument sa bouche), a voulu défier la superstar du rap Eminem, détenteur du record du monde, de 101 mots prononcés en 16 secondes. Pari gagné pour le Français, qui a réussi à caser 105 mots dans le même laps de temps. A voir à partir de 1 minute 20 sur la vidéo !