Société

LE VIDÉOZAP SPÉCIAL MONDIAL 2014 - Un match mythique en Lego, des larmes et un but inaperçu

Par Marina Cabiten et Julie Guesdon, France Bleu vendredi 11 juillet 2014 à 17:00

GIF VIDEOZAP
GIF VIDEOZAP © Radio France - JB

C'est vendredi, et comme tous les vendredis, à Francebleu.fr, on vous propose une sélection de vidéos qui ont marqué la semaine. Des images drôles, fortes, ou émouvantes à regarder avant le week-end. Au menu cette semaine, une sélection spéciale Coupe du monde 2014 au Brésil avec des larmes, des serial-buteurs et un stade mythique.

#1 | Une humiliation... en Lego

Le quart de finale entre le Brésil et l'Allemagne a été le match le plus commenté de ce Mondial sur les réseaux sociaux, le plus détourné, le plus partagé. Avec 5 buts marqués par la Manschaft en première période, pour un score finale de 7-1, la Seleçao a été littéralement écrasée. Pour immortaliser la rencontre historique, nos confrères de l'Équipe ont refait le match... en briques Lego.

  \#2 | Et à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne ------------------------------------------------------- Autre détournement très partagé, toujours sur l'élimination du Brésil, ce joli cocktail à la cachaça qui va disparaître au profit d'une chope de bière.
\#3 | Le presque but inaperçu du match Pays-Bas - Argentine ----------------------------------------------------------- La tension est à son comble dans la demi-finale Pays-Bas - Argentine de ce Mondial, la séance de tirs au but a commencé, lorsqu'un fait de jeu insolite se produit. Le rebond du tir raté par le défenseur hollandais Vlaar amène le ballon sur la ligne du but, tout doucement, alors que plus personne ne lui prête attention... Il n'y aura finalement pas but.
\#4 | Les larmes des Bleus -------------------------- L'aventure est terminée pour l'Équipe de France, qui vient d'être éliminée du Mondial par l'Allemagne. Certains Bleus ne peuvent retenir leurs larmes...
\#5 | Le tour du propriétaire ----------------------------- Dimanche, la finale de la Coupe du Monde 2014 se déroulera au stade Maracaña, à Rio. Si, comme des milliers de personnes, vous n'avez pas eu la chance de vous libérer pour assister au match depuis les tribunes, on vous propose un lot de consolation : la visite du stade mythique réalisée par notre envoyé spécial au Brésil, Germain Arrigoni.