Société

LE VIDÉOZAP - Un bébé danseur, une bonne soeur chanteuse, un phoque footballeur

Par Marina Cabiten, France Bleu vendredi 6 juin 2014 à 17:26

Le vidéozap, chaque semaine sur Francebleu.fr
Le vidéozap, chaque semaine sur Francebleu.fr © MaxPPP

Comme chaque semaine, Francebleu.fr vous propose une sélection de vidéos drôles, émouvantes ou surprenantes, à quelques heures du week-end. Et pour se donner le sourire avant de quitter le bureau, quoi de mieux que chanter, danser, ou taper dans le ballon ?

#1 | Un bébé entre dans la danse 

Qui a dit que la danse moderne était barbante ? Pas ce petit garçon, très impliqué dans ce cours et pas moins dégourdi que les adultes.

#2 | Une bonne soeur devient The Voice en Italie

La religieuse sicilienne Soeur Cristina a remporté jeudi la version italienne du télé-crochet The Voice. Suite à cette victoire, elle a appelé le public à réciter un Notre Père pour «remercier aussi celui qui est là haut, au-dessus de nous». Nous, on préfère l'écouter chanter.

#3 | Un phoque prêt pour le Brésil

A quelques jours de la Coupe du monde au Brésil, un phoque s'entraîne assidûment à marquer des buts. C'est en fait l'équipe de l'aquarium de Tokyo qui a mis Chanto à contribution.

#4 | Un selfie qui domine tout Rio

Mondial toujours, avec ce selfie réalisé à plus de 710 mètres au-dessus de Rio de Janeiro. Lee Thompson, un Britannique, a pu se prendre en photo, le 28 mai, au sommet de la statue du Christ rédempteur, une des sept merveilles du monde moderne.

#5 | Ivre, il chante et entraîne les autres passagers

En Angleterre vendredi dernier, un vieil homme ivre commence à chanter. Mais loin d'importuner les autres passagers, il les entraîne avec lui rapidement. Il faut dire que même éméché il a du talent !