Société

LE VIDÉOZAP - Un saut, des claquements de doigts et un zèbrâne

France Bleu vendredi 25 avril 2014 à 17:00 Mis à jour le vendredi 25 avril 2014 à 17:09

GIF VIDEOZAP
GIF VIDEOZAP © Radio France - JB

C'est vendredi, et comme tous les vendredis Francebleu.fr vous propose le vidéozap, une sélection de vidéos drôles, surprenantes ou émouvantes qui ont marqué la semaine. Au menu de ce nouvel épisode, un homme qui fait de la musique en claquant des doigts, un saut de la plus haute tour du monde, un bébé mi-zèbre, mi-âne, un marionnettiste ingénieux et une passe de football historique.

#1 | N'ayez pas le vertige

828 mètres : c'est la hauteur de la tour Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, construite à Dubaï. Le duo de sportifs de l'extrême Fred Fugen et Vince Refflet, qui ont déjà réalisé plus de 15.000 sauts, se sont mesurés à cet obstacle de taille. Ce saut en chute libre, ça s'appelle le Base Jump. 

#2 | Bienvenue au Zonkey !

Voici Zhumba, un petit animal qui a vu le jour dans un zoo mexicain, le 21 avril dernier. A sa naissance, il pesait déjà 26 kilos pour 70 centimètres. Sa particularité ? C'est un zonkey, le croisement entre un papa âne et d'une maman zèbre. Une rareté, car les chromosomes des ânes et des zèbres sont très souvent incompatibles. 

#3 | Un coup de pied de robot

Le président des États-Unis Barack Obama a fait la connaissance d'Asimo lors de son voyage en Asie. Asimo, c'est le nom d'un petit robot humanoïde japonais, conçu par Honda, qui se trouve au Musée national des sciences et de l'innovation de Tokyo. Le petit robot a fait sensation et a même eu l'honneur de faire une passe au président des États-Unis.

#4 | Simple comme un claquement de doigts

Emil Axelsson est un étudiant suédois qui a un talent caché : en claquant des doigts, il arrive à reproduire des notes, et donc à faire de la musique ! Cette vidéo, postée mercredi, a été vue 500.000 fois, permet au jeune homme de montrer son talent en reproduisant... le thème de Super Mario !

#5 | En file indienne

C'est un drôle de marionnettiste qui a été filmé au Mexique début avril. Déguisé en ouvrier et muni de deux "marionnettes" reliées aux bras, aux hanches et aux chevilles et aux pieds, l'artiste entame une chorégraphie de Michael Jackson. Plutôt réussi, le numéro aurait fait pâlir d'envie la star de la pop.

Partager sur :