Société

LE VIDÉOZAP - Une aurore, un toboggan et un imitateur de génie

France Bleu vendredi 4 juillet 2014 à 16:07

Le vidéozap, chaque semaine sur Francebleu.fr
Le vidéozap, chaque semaine sur Francebleu.fr © MaxPPP

C'est vendredi, et comme chaque fin de semaine Francebleu.fr vous propose une sélection de vidéos qui ont marqué la semaine, drôles ou surprenantes. Au menu cette semaine, à quelques heures des grandes vacances, un tobbogan aquatique, un imitateur, des larmes, un avion de chasse et une sublime vue de l'espace.

#1 | Sensations (très) fortes garanties !

Le Verrückt ("fou" en allemand) n'est pas encore ouvert... mais il promet de fortes sensations à ceux qui visiteront le parc aquatique de Kansas City, aux Etats-Unis. C'est le toboggan aquatique le plus gaut du monde : la descente commence à 51 mètres de haut. Pour mettre en appétit les amateurs, le parc a filmé une descente en vue subjective, comme si vous y étiez. 

#2 | Crise de larmes et de nerfs

C'est un exercice habituel au Japon : les séances d'excuses publiques. Mais ce député accusé d'avoir détourné 30.000 euros de fonds publics pour s'offrir des voyages a décroché le pompon cette semaine, lors de sa conférence de presse. Loin de la retenue normalement affichée, l'élu a complètement craqué, fondu en larmes, le tout pendant trois heures. Un court extrait suffit pour voir qu'il en fait un poil trop... 

#3 | Britney Spears et Louis Armstrong dans une même chanson

Voici Rob Cantor. Ce jeune chanteur a écrit une chanson, "Perfect", et a eu une bonne idée pour en faire la promotion : l'interpréter avec la voix de 29 autres chanteurs et comédiens. Ce génial imitateur arrive à reproduire, dans une même chanson, les voix de Louis Armstrong, Gwen Stefani, Bono ou Shakira... et même Flipper le dauphin !

#4 | Une aurore boréale vue et partagée depuis l'espace

Depuis un mois, il nous fait vivre grâce à internet son quotidien d'astronaute embarqué dans la Station spatiale internationale (ISS). L'Américain Reid Wiseman a fait très fort cette semaine avec cette vidéo postée sur Vine d'une aurore boréale avec Orion qui se lève. 

#5 | Atterrissage à haut risque

Que se passe-t-il quand un pilote d'avion se rend compte qu'il n'a plus de train d'atterrissage ? C'est ce qui est arrivé à un pilote de la marine américaine, au moment de se poser sur un porte-avions. Le pilote, William Mahoney, a dû se poser à la verticale, comme avec un hélicoptère... une opération difficile mais réussie.