Société

LE VIDÉOZAP - Une battle chat vs chien, un bizutage à haute vitesse et 100 ans de fitness

Par Julie Guesdon, France Bleu vendredi 3 avril 2015 à 16:35

Le Vidéozap, tous les vendredis sur Francebleu.fr
Le Vidéozap, tous les vendredis sur Francebleu.fr © Radio France - - Julien Baldacchino

C'est vendredi, et comme tous les vendredis la rédaction de Francebleu.fr vous propose une sélection de vidéos drôles ou surprenantes avant de partir en week-end ! Au menu cette semaine, une comparaison entre les avantages des chiens et ceux des chats, une fausse candidate au permis de conduire, un bébé jaguar, les cent ans du fitness et un petit garçon très adroit avec des gobelets.

#1 | Plutôt chat ou plutôt chien ?

Une marque de produits animaliers anglo-saxonne a récemment diffusé une publicité où sont comparés, avec 11 critères, les qualités des chats et des chiens. Le résultat est hilarant et très mignon. Et vous, lesquels préférez-vous ?

#2 | Le fitness fête ses cent ans

Du stretching à la zumba, de la tenue de ville à la sportive glamour ou aux justaucorps échancrés, le fitness a bien évolué en cent ans. Un siècle d'évolutions représenté dans cette vidéo.

#3 | Un bébé jaguar

Ce bébé jaguar est né le 12 mars dernier au zoo de San Diego. Et jusqu'à vendredi dernier, il a passé l'essentiel de son temps avec sa maman, à l'abri du public.

#4 | Une pilote de course candidate au permis de conduire

Leona Chin est une pilote de course professionnelle. Elle a été réquisitionnée par une auto-école malaisienne pour "fêter" le premier jour de quatre de ses nouveaux instructeurs du permis de conduire. Déguisée en étudiante, la jeune femme se présente pour l'examen avec une voiture de course, qui, prétend-elle, appartient à son frère. Au début, sa conduite est catastrophique, juste assez pour coller une peur bleue aux examinateurs lorsqu'elle commence à accélérer...

#5 | Champion à 10 ans de speed stacking

Ciaran Brown a dix ans, et c'est un champion de speed stacking, une discipline qui consiste à disposer et à empiler des gobelets le plus vite possible. Le jeune garçon britannique a décomposé ses mouvements à la demande d'un adulte. Et fait preuve d'une dextérité impressionnante, même au ralenti.