Le zoo de La Teste accueille de nouveau des éléphants
Ils s'appellent Shawu et Tuluba. Ces deux jeunes éléphants africains sont arrivés sur le Bassin d'Arcachon ce vendredi matin en provenance des Pays-Bas. Cela faisait plusieurs années que le zoo de La Teste n'avait plus d'éléphants.

Le zoo du Bassin d'Arcachon à la Teste-de-Buch compte deux nouveaux pensionnaires depuis vendredi matin. Les deux éléphants sont arrivés des Pays-Bas par la route en convoi exceptionnel. Cela faisait plusieurs années que le plus grand zoo d'Aquitaine ne présentait plus d'éléphants.
Le voyage s'est bien passé. Ils sont sortis calmement du camion directement dans leur nouvelle maison > > — Elodie Trunet, vétérinaire du parc animalier

Pour l'occasion on leur a construit un nouvel espace extérieur et intérieur. Shawu et Tuluba sont deux jeunes mâles d'origine africaine âgés de 5 ans. Ils sont nés en captivité dans des zoos en Hollande et en Autriche.

Le nouveau quotidien de Tuluba et de Shawu c'est un immense hangar pour dormir et un espace extérieur d'un hectare avec un bassin pour les bains de boues et des buttes de terre à déplacer pour se défouler.