Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Leblanc illuminations se transforme en supermaché des décos de Noël

Par

L'entreprise mancelle, spécialisée dans la fabrication des décorations de Noël pour les collectivités locales, organise son grand déstockage annuel avec en moyenne 70% de remise. Ouverte à tous, l'opération attire chaque année près de 10 000 visiteurs dans l'entrepôt de Leblanc illuminations.

© Radio France - Julien JEAN

A moins d'un mois de Noël, l'entreprise mancelle Leblanc illuminations organise son grand déstockage annuel jusqu'à ce samedi soir, 18h. On y trouve toutes les décorations possibles et imaginables : boules, guirlandes lumineuses, sapins, personnages animés ou encore des décors géants pour le jardin. Le tout à petit prix. "Nos remises sont en moyenne de 70%" précise Eric Frely, le directeur commercial, fier d'attirer chaque année près de 10 000 visiteurs sur 2 jours.

Publicité
Logo France Bleu

C'est du matériel de pros !

Certains viennent même de loin. Denis a fait 200 km pour cette vente exceptionnelle. "Je suis venus chercher un Père Noël animé et des piquets lumineux pour mon jardin. Mais là, j'ai un peu craqué". 325 € dépensés "mais c'est du matériel de pros". Ces décorations sont effectivement produites pour les entreprises et les collectivités locales. "Nous fournissons plusieurs centaines de villes et villages pour décorer les rues et les places" explique Eric Frely "mais il y a toujours des invendus qui peuvent intéresser les particuliers". Car ils sont de plus en plus nombreux à décorer leur jardin et l'extérieur de leur maison "et pour cela, ce n'est pas toujours facile de trouver du bon matos" assure Denis. Mais même ceux qui n'achètent rien sont ravis. "Moi c'est la première fois que je viens et je trouve ça féérique" raconte Nicole_"toutes ces lumières, c'est déjà Noël. Et ça fait du bien dans le contexte actuel"_.

Au total, 50 des 150 salariés de Leblanc illuminations sont mobilisés pour cette opération déstockage. Elle se poursuit ce samedi de 10h à 18h en non-stop et en présence du Père Noël, au Mans, 35 boulevard Lefaucheux

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu