Infos

Lego et Starbucks arrivent à Bordeaux le 25 septembre

Par Stéphanie Brossard, France Bleu Gironde mardi 31 mars 2015 à 15:01 Mis à jour le mercredi 1 avril 2015 à 5:55

Lego et Starbucks arrivent à Bordeaux le 25 septembre

Le chantier de la promenade Sainte-Catherine sera achevé dans six mois. Ouverture annoncée de ce nouveau centre commercial à ciel ouvert au cœur de Bordeaux entre la rue Sainte-Catherine et la rue de la Porte Dijeaux, le 25 septembre.

Sur l’ancien site des imprimeries du journal Sud Ouest, 34 enseignes ouvriront leurs portes dans 6 mois, avec des poids-lourds de l’habillement ou de la restauration qui n’étaient pas encore présents dans le centre historique de Bordeaux : Légo (qui aura 3 étages à lui tout seul) mais aussi Starbucks ou les vêtements Hollister .

La promenade Sainte-Catherine est également composé de 100 logements et du collège Cheverus qui va retrouver ses murs à partir du 4 mai. Un lieu public mais aussi privé. Des grilles en fermeront donc certains accès, de 23 heures à 8 heures le lendemain matin.

Le Lego Store occupera le bâtiment marron sur 3 étages - Radio France
Le Lego Store occupera le bâtiment marron sur 3 étages © Radio France
Encore huit emplacements commerciaux à prendre

Sur les 34 commerces prévus, huit locaux n’ont pas encore trouvé preneurs. À terme, 300 à 350 emplois devraient être créés , avec un objectif de fréquentation fixé à dix millions de visiteurs par an. À titre de comparaison, la rue Sainte-Catherine voisine par exemple, voit passer 50.000 personnes chaque samedi. Était-ce bien nécessaire dans un centre-ville déjà bien garni ? Oui, répond Vincent Mauvage le futur directeur de la promenade Sainte-Catherine. Selon lui, ce nouveau lieu profitera aussi, aux 250 magasins sur le 1,6 km de la rue Sainte-Catherine.

"complémentarité et nouveauté" pour la promenade Ste Catherine de Bordeaux

Le chantier a démarré il y a 4 ans sur un espace de 28.000 m² . C’est un investissement de 100 à 120 millions d’euros pour Redevco un investisseur et promoteur Hollandais qui a développé le même type de projets à Aix-en-Provence ou Lyon.

La future promenade Ste Catherine de Bordeaux  - Aucun(e)
La future promenade Ste Catherine de Bordeaux
Cette nouvelle zone commerciale sera dirigée par Vincent Mauvage qui avait fait l’ouverture du quai des marques à Bordeaux il y a 10 ans. Il a également piloté les quatre temps à la Défense à Paris.

Vincent Mauvage prend la direction de la promenade Ste Catherine de Bordeaux - Radio France
Vincent Mauvage prend la direction de la promenade Ste Catherine de Bordeaux © Radio France
L’inauguration est programmée pour le 24 septembre. Et l’ouverture au public le 25 septembre ; 85% des constructions sont aujourd’hui réalisées. Certains logements sont déjà occupés et cohabitent avec les travaux. La grue symbole de ce vaste chantier sera démontée en juillet.

Partager sur :