- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Société
- Les trois A'ccro Nîmes : trois Gardoises partent en Martinique pour le Raid des Alizés
Les trois A'ccro Nîmes : trois Gardoises partent en Martinique pour le Raid des Alizés
Course, VTT, roulage dans la boue, c'est ce qui attend trois Gardoises qui participent à la quatrième édition du Raid des Alizés. Elles décolleront mardi 27 novembre pour la Martinique. Objectif : récolter des sous pour aider Noa, un enfant atteint d'une maladie rare.

Se rouler dans la boue, courir, faire du VTT pendant des kilomètres... Ça ne fait pas peur à ces trois Gardoises qui participent à la quatrième édition du Raid des Alizés . Car c'est pour la bonne cause ! Angélique, Anne et Anne se surnomment les A'ccro Nîmes et s'envoleront pour la Martinique ce mardi 27 novembre. Jusqu'au dimanche 2 décembre, elles seront 70 équipes 100 % féminines. La durée des épreuve reste inconnue pour le moment. Ces sportives les connaîtront à la dernière minute.
Quatre copines passionnées de sport
Anne Brette est monitrice de ski et éducatrice sportive, Anne Bérard est professeur de fitness et Angélique Villeron est responsable informatique. C'est grâce à leur passion commune, le sport, que leur chemins se sont croisés.
Ces trois femmes de âgées de 40 à 50 ans ont décidé de relever ce défi pour récolter des sous pour aider Noa, un enfant atteint du syndrome de charge, une maladie rare. Tous les fonds récoltés seront reversés à l'association Matrix parce que le héros c'est Noa .
Chaque équipe repart au moins avec 300 euros, l'équipe gagnante empochera 1000 euros ! Vous pourrez suivre nos trois gardoises à la télévision, le Raid des Alizés est régulièrement diffusé.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !