- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Société
- Les ados ont désormais leur maison à Bordeaux
Les ados ont désormais leur maison à Bordeaux
La maison des adolescents ouvre ce mardi matin à Bordeaux, dans les anciens locaux du CIJA, 5 rue Duffour-Dubergier. Financée en grande partie par le Conseil Général, cette structure, composée de sept professionnels, vient en aide aux jeunes de 11 à 25 ans et à leurs familles.

La Maison des Adolescents a été inaugurée lundi au 5 rue Dufour Dubergier à Bordeaux, et elle ouvre ses portes ce mardi matin au public. Elle disposera également bientôt de cinq antennes dans le département : en Médoc, dans le Blayais, le Libournais, sur le Bassin d'Arcachon et en Sud-Gironde.
Cette structure s'adresse à tous les jeunes de 11 à 25 ans, ** qu'ils soient en situation de bien être ou mal être, de difficultés sociales, ou psychologiques, en situation de handicap également. Les familles sont aussi les bienvenues. Pour les recevoir : une équipe de sept personnes a été recrutée** : psychologues, travailleurs sociaux, infirmier, médecin psychiatre, secrétaire.
Sollicitée avant même son ouverture
Preuve que cette Maison des Adolescents répond à un besoin : elle est à peine ouverte qu'elle est déjà sollicitée. Une jeune fille a déjà pris contact, raconte Danielle Talhouarn, la directrice de la Maison des Adolescents de Gironde.
**Marcel Rufo, le célèbre pédo-psychiatre, ** est venu partager son expérience à Bordeaux, lui qui a participé à la création de la toute 1ère maison des ados en France.
Le budget de fonctionnement de cette maison des adolescents est de 480.000 euros. ** Il est assumé pour une très large partie par le conseil général de Gironde (306.000 euros)Vous pouvez contacter la Maison des Adolescents au 05.56.38.48.65.**
Gironde : l'info en continu
Gironde : les plus consultés
EN IMAGES - Charles III à Bordeaux : un millier de fans de la couronne britannique au rendez-vous
France Bleu GirondeJEU : 5 chances de gagner 60€ de carburant avec France Bleu Gironde
France Bleu GirondeVisite de la reine consort d’Angleterre à Bordeaux : "C’est un véritable maelström, tout est millimétré"
France Bleu Gironde