Infos

Les Alsaciens aiment leur habitat : le salon Maison déco cartonne à Colmar !

Par Guillaume Chhum et Olivia Cohen, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass dimanche 23 octobre 2016 à 11:57

Le salon "Maison déco" ouvre ses portes jusqu'à lundi à Colmar, avec notamment des balançoires d'intérieur.
Le salon "Maison déco" ouvre ses portes jusqu'à lundi à Colmar, avec notamment des balançoires d'intérieur. © Radio France - Guillaume Chhum

Le salon "Maison déco" de Colmar fait salle comble avec plus de 200 exposants pour redécorer maisons et jardins. L'an passé, cette manifestation avait attiré plus de 20.000 visiteurs. Des conférences sont prévues et de nombreuses créations font sensation, le salon ferme ses portes ce lundi soir.

C'est jusqu'à lundi au Parc Expo de Colmar : le salon "Maison déco" accueille plus de 200 exposants qui dispensent de savants conseils au public pour aménager leurs maisons et jardins. Le salon fait carton plein : l'an passé déjà, cette manifestation avait attiré plus de 20.000 visiteurs. Des conférences sont notamment prévues.

Régis Gissinger architecte d'intérieur  installé dans la vallée de Munster  - Radio France
Régis Gissinger architecte d'intérieur installé dans la vallée de Munster © Radio France - Guillaume Chhum

Régis Gissinger est architecte d'intérieur à Walbach dans la vallée de Munster, il a de plus en plus de clients qui viennent faire refaire leur intérieur : cette année, il est sur 17 chantiers à la fois contre la moitié l'année dernière :

La déco, on en parle beaucoup dans les émissions télé, ça marche énorméement. Après, il faut savoir adapter ce que les gens voient à la télé et réclament pour leurs propres maisons : tout n'est pas toujours faisable !

Régis Gissinger au micro de Guillaume Chhum

De nombreuses attractions font sensation, notamment une maison éphémère 100% alsacienne de 140 mètres carrés, six décoratrices ont participé à sa création. Autre curiosité, une roulotte design aux airs de cocon entièrement aménagée par un décorateur : toute en bois, 18 mètres carrés au total avec un lit, deux fauteuils et une salle de bain fonctionnelle. C'est Dimitri Humbert, décorateur installé à Gueberschwihr, qui l'a construite, il lui a fallu un mois de travail.

Dimitri Humbert installé dans sa roulotte refaite au goût du jour  - Radio France
Dimitri Humbert installé dans sa roulotte refaite au goût du jour © Radio France - Guillaume Chhum

Reportage sur la roulotte de Dimitri Humbert

Cette roulotte a une petite soeur, décorée tout aussi chaleureusement et qu'il sera possible de louer en pleine campagne dans la région de Guebeschwihr, au milieu de la nature et des animaux, pour 95 euros la nuit pour deux personnes petit déjeuner compris.

L'entrée du salon est à 6 euros 50.

Partager sur :