Société

Les anti-barrage de Sivens se donnent rendez-vous à Toulouse le 21 février

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse lundi 16 février 2015 à 8:06

FBToulouse manif sivens à Toulouse
FBToulouse manif sivens à Toulouse © Radio France - jean-marc perez

Plus de deux mois après la dernière manifestation dans le centre ville de Toulouse, les opposants au projet de barrage de Sivens se donnent rendez-vous dans la ville rose samedi 21 février. Une manifestation en soutien aux "zadistes" de la zone du Testet dans le Tarn sous le coup d'une menace d'expulsion après la décision du tribunal d'Albi.

Ils n'ont pas manifesté à Toulouse depuis le 29 novembre dernier. À l'époque, il s'agissait de protester contre la mort de Rémi Fraisse ce jeune étudiant toulousain tué le 25 octobre sur la zone du Testet au cours d'affrontement avec les forces de l'ordre. Des manifestations qui quatre samedis consécutifs avaient dégénérées en heurts entre forces de l'odre et manifestants en plein centre-ville.

Samedi 21 février, il ne s'agira pas d'un nouvel hommage à Rémi Fraisse mais bien de soutenir la centaine d'occupants de la ZAD du Testet alors que le tribunal de grande instance d'Albi s'est prononcé pour leur expulsion. Une manifestation en soutien également à toutes les ZAD de France à laquelle viendront participer certains des zadistes de Sivens.

FBToulouse manif sivens

En ce début de semaine aucune demande de manifestation n'a été déposée auprès des services de la préfecture de Haute-Garonne qui ne peut donc ni autoriser ni interdire cette manifestation.