VIDEO - Les anti-chasse réagissent après la traque d'un cerf qui se réfugie sur les rails en gare de Chantilly
Des militants anti-chasse réagissent ce mercredi face aux images publiées ce mardi sur Twitter d'un cerf traqué par une chasse à courre et qui se réfugie sur les rails en gare de Chantilly (Oise). Ils demandent au préfet de prendre des mesures.
Ceux qui sont contre la chasse ne décolèrent pas ce mercredi matin et ils se font entendre sur Twitter. Ils sont choqués par les images de ce cerf qui s'est retrouvé sur les rails vers 15h30 mardi en gare de Chantilly-Gouvieux (Oise) alors qu'il était poursuivi par un équipage de chasse à courre du rallye des Trois Forêts. Des chiens de la meute de la chasse, qui poursuivaient le cerf, se sont aussi retrouvés sur les voies.
La présence des animaux a obligé la SNCF à interrompre la circulation sur la ligne Paris Chantilly. Le trafic est resté perturbé durant plusieurs heures. Appelés sur place, les gendarmes ont pris l'affaire en main et le cerf a pu regagner la forêt.
La colère des anti-chasse
Toute cette affaire révolte ceux qui sont contre la chasse, en particulier les militants anti-vénerie du collectif AVA (Abolissons la vénerie aujourd'hui). Ils demandent au préfet de prendre des mesures contre ce loisir qu'ils qualifient de "féodal".