Société

Les vacanciers plébiscitent les balades en canoë sur la Sorgue

Par Romain Berchet, France Bleu Vaucluse lundi 15 août 2016 à 5:10

Balade au frais pour les vacanciers sur la Sorgue
Balade au frais pour les vacanciers sur la Sorgue © Radio France - Romain Berchet

Avec le retour des fortes chaleurs, les vacanciers tentent de trouver un peu de frais. Certains mangent des glaces et d'autres louent des canoës. La Sorgue est l'endroit parfait pour découvrir le département et éviter les coups de soleil.

Après des heures de bouchon sur les routes de France et notamment dans la vallée du Rhône, les touristes cherchent à tout prix la fraîcheur. Ils sont nombreux à tenter la descente de la Sorgue en canoë.

La rivière vauclusienne est une destination prisée par les vacanciers malgré la température de l'eau. "Attention, la Sorgue est à 13 degrés", précise Maud du club de canoë de l'Isle. Le centre aquatique et sportif de la Cigalette organise trois à quatre balades par jour au départ de l'Isle-sur-la-Sorgue. Le club livre quelques conseils avant de démarrer la balade en canoë.

"Prudence si vous voulez vous baigner. Il faut se mettre un peu d'eau derrière la nuque avant de faire un plongeon." - Maud, une accompagnatrice

Qu'ils aillent au camping ou à l'hôtel, les touristes se retrouvent presque tous à un moment ou à un autre sur l'eau, assis dans un canoë. Mais au moment de monter dans les canoës, les vacanciers sont partagés. Il y a quelques sourires, mais aussi pas mal d'inquiétudes.

"C'est ma première fois en canoë. Je suis un peu stressée surtout par rapport à la température de l'eau. A mon avis,  il va y avoir quelques batailles d'eau." - Nathalie

Les vacanciers ne sont pas livrés à eux-mêmes. Un accompagnateur du centre aquatique et sportif de la Cigalette les accompagne. La balade dure en moyenne deux heures.

Reportage à l'Isle-sur-la-Sorgue