Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Les bars et restaurants autorisés à rester ouverts jusqu'à 2 heures du matin pendant la Feria des Vendanges

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Gard Lozère

La Feria des Vendanges aura donc bien lieu à Nîmes du 17 au 20 septembre. Bien que le Gard soit passé depuis ce jeudi en zone rouge en raison de la circulation active du Covid-19, les bars et les restaurants pourront rester ouverts jusqu'à 2 heures du matin.

 Seulement 5000 personnes  autorisées dans les arènes pendant la Feria des Vendanges
Seulement 5000 personnes autorisées dans les arènes pendant la Feria des Vendanges © Radio France - Sylvie Duchesne

L'édition 2020 de la Feria des Vendanges sera donc bien "light" à Nîmes. Confirmation ce jeudi à l'occasion de la présentation des "cartels" par la Ville. Une présentation faite cette année en présence du préfet du Gard. Elle aura lieu du 17 au 20 septembre avec cinq spectacles programmés dans les arènes. Trois corridas formelles, une corrida de rejon et une corrida mixte. 5.000 spectateurs autorisés mais seulement 4.000 places seront mises en vente.  Il y aura également deux abrivados, avenue Jean-Jaurès et rue de la République.

Très peu d'animations en ville

Côté animations, pas de bodegas ni de comptoirs extérieurs cette année. Les bars et les restaurants en revanche seront autorisés à rester ouverts jusqu'à 2 h du matin. Le Gard ayant été placé en zone rouge depuis ce jeudi, certains craignaient que ces établissements doivent fermer à 23h comme dans les Bouches-du-Rhône. Il n'en sera rien. 

Les cartels complets 

Le patron des arènes de Nîmes, Simon Casas, a dévoilé les affiches des cinq spectacles taurins :

- Jeudi 17 septembre 2020 (17h30), corrida mixte : 2 toros de Fermín Bohórquez _(rejoneo),_ 2 toros de Vegahermosa et 2 novillos de Malaga pour Léa Vicens, Sébastien Castella et El Rafi.

- Vendredi 18 septembre 2020 (17h30), corrida : 6 toros de Victoriano del Río pour Enrique Ponce, Curro Díaz et Emilio de Justo.

- Samedi 19 septembre 2020 (17h30), corrida : 6 toros de Garcigrande pour José María Manzanares , Juan Leal et Marcos, qui prendra l’alternative.

- Dimanche 20 septembre 2020 (11h30), corrida de rejón : 6 toros de Fermín Bohórquez pour Leonardo Hernández II, Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza.

- Dimanche 20 septembre 2020 (17h30), corrida : 6 toros de Jandilla pour Sébastien Castella et Miguel Ángel Perera, en mano a mano.

Protocole sanitaire spécifique

Compte tenu des restrictions provoquées par la crise sanitaire du Covid-19, un protocole spécifique sera mis en place aux arènes en accord avec la Préfecture du Gard. Une jauge de 5.000 personnes sera autorisée pour chaque spectacle. La réservation par téléphone et par internet est fortement recommandée. Le port du masque sera obligatoire à l’entrée et à la sortie des arènes. Ce même port du masque sera fortement recommandé durant le spectacle.

L’ouverture des arènes s’effectuera 2 heures avant le début de chaque spectacle, avec huit entrées séparées, uniquement côté parvis des arènes. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition aux guichets et à chaque entrée des arènes. Les billets d’accès pour les corridas seront scannés à l’entrée des arènes.

A l’intérieur des arènes et pendant le spectacle, une distanciation devra être respectée entre chaque groupe de 2 à 10 personnes maximum. A l’issue de la course, la sortie des arènes s’effectuera par catégories de places.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess