Les berges de la Garonne à nouveau fermées à Toulouse
La préfecture décide de fermer à nouveau les berges de la Garonne, à Toulouse, après avoir constaté de trop nombreux rassemblements sans gestes barrière ce samedi 27 mars. Les quais fermeront dès ce dimanche, jusqu'au 12 avril.
Deux semaines seulement après la réouverture des berges de la Garonne, la préfecture décide de les fermer à nouveau dès ce dimanche 28 mars, et jusqu'au lundi 12 avril. La décision a été prise après que d'importants rassemblements aient été observés ce samedi par les forces de l'ordre.
Les gestes barrière pas assez respectés
Selon la préfecture, les "gestes barrière" sont trop peu respectés sur les quais : "Une très grande majorité des personnes assises ne portaient pas de masque et ne pratiquaient pas la distanciation minimale nécessaire, en dépit des rappels à l’ordre qui ont été faits. Par ailleurs, une forte consommation d’alcool aux mêmes endroits a été constatée, en dépit de l’arrêté municipal d’interdiction." indique la préfecture dans un communiqué.
La décision a été prise alors même que le taux d'incidence vient à nouveau de dépasser le seuil d'alerte maximal à Toulouse, puisqu'il est désormais de 264,5 cas positifs pour 100.000 habitants.
Les lieux fermés sont : les berges de la Garonne situées en contrebas de la place Saint-Pierre, du quai Saint-Pierre, du quai Lucien Lombard, du quai de la Daurade, du quai de Tounis et correspondant à la promenade Henri Martin; la place de la Daurade ; la prairie des Filtres ; et le quai de l’Exil Républicain.