Les blocages de prisons sont levés en Provence
Plus de blocages à partir de ce samedi dans les établissements pénitentiaires de La Farlède, les Baumettes, Tarascon, Salon-de-Provence et Luynes.

Après la signature du protocole d'accord avec le ministère de la Justice ce vendredi, l'UFAP-UNSA n'appelle plus à la grève dans les prisons de Provence.
L'accord prévoit la création de 1100 emplois, de meilleures indemnités financières pour les gardiens de prison et des équipements supplémentaires pour assurer leur sécurité (gilets pare-balles, menottes etc.)
"Un accord superficiel"
Force Ouvrière et la CGT ont rejeté cet accord. Jessy Zagari délégué régional Force Ouvrière en PACA le juge "superficiel". Il n'exclut pas la reprise des blocages la semaine prochaine en Provence.
Force Ouvrière demande des indemnités plus conséquentes, davantage de création de postes et la création d'établissements spécifiques pour les détenus radicalisés.
La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, appelle ce vendredi soir à la fin du conflit et promet une application rapide du protocole d'accord.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !