- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Société
- Les "blues blanches" du Doubs et du Jura dans les rues de Besançon
Les "blues blanches" du Doubs et du Jura dans les rues de Besançon
Une quarantaine de "blues "blanches" et de gilets jaunes ont défilé dans les rues de Besançon ce vendredi. Pour eux, les annonces d'Emmanuel Macron sur la santé n'ont pas été à la hauteur.

Les annonces d'Emmanuel Macron sur la santé n'ont pas convaincu les personnes soignants de Franche-Comté. Le président de la République a annoncé qu'il n'y aurait plus de fermeture d'hôpitaux sans l'aval du maire concernant.
"Ce n'est pas ce que nous demandions", affirme Marc Paulin, infirmier au CHU de Besançon. "Nous avons besoin de plus de moyens pour travailler", poursuit l'infirmer. "Nos personnels sont en souffrance" explique Marc Paulin.
Ce vendredi une quarantaine de gilets jaunes et de "blues blanches" ont défilé dans les rues de Besançon. Les manifestants se sont rendus devant l'Agence régionale de santé. Des soignants de Pontarlier, de Besançon et du Jura étaient présents pour cette manifestation.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !